Introduction

Vous pouvez faire 60 exercices commentés et 80 exercices traditionnels...

Choisissez le type d'exercice à effectuer...

  • 15 exercices sur l'isochronie : une formule est affichée. Combien de signaux peut-on attendre pour ce composé ?

  • 15 exercices d'attribution : le spectre et la formule d'un composé sont affichés. Il faut mettre en relation chaque signal du spectre et chaque groupe de protons isochrones correspondant.

  • 15 exercice de choix de spectres : une formule développée et trois spectres sont présentés. Il faut trouver auquel des trois spectres peut correspondre la formule affichée.

  • 15 exercices de choix de formules : un seul spectre et six formules développées sont affichés. Il faut attribuer le spectre à une des six formules développées.

  • 80 exercices traditionnels : la formule brute et le spectre d'un composé sont affichés. Il faut trouver la formule développée du composé. Attention, ce sont des exercices muets... aucune aide, aucun commentaire. Vous ne disposez que des tables de déplacements chimiques. Vous pourrez voir la solution.

  • Le cahier d'exercices regroupe les 80 exercices traditionnels. Vous pouvez imprimer ce fichier pour les faire tranquillement. Recherchez ensuite la solution dans la spectrothèque qui est offerte dans la partie "Observer".

    Le cahier des ressources regroupe toutes les tables de déplacements chimiques nécessaires pour faire les exercices.

Note : dans la mesure où les couplages spin-spin ont pu ne pas être étudiés, tous les spectres ne présentent que des singulets.

Légende :
Apprendre
S'évaluer
S'exercer
Observer
Simuler
Réalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)