Mathématiques
Suivant
Introduction

L'objet de cette ressource est l'étude des applications d'un vectoriel dans un vectoriel , qui "respectent" les structures d'espace vectoriel de et .

Ce que vous devez savoir avant d'aborder cette ressource :

  • Indispensable : Définition d'un espace vectoriel, d'un sous-espace vectoriel et de deux sous-espaces vectoriels supplémentaires, règles de calcul dans un espace vectoriel, opérations sur les applications d'un ensemble dans un espace vectoriel , composition de deux applications.

Ce que vous allez apprendre, améliorer ou tester dans cette ressource :

Reconnaître si une application est linéaire, utiliser les propriétés d'une application linéaire, combiner entre elles des applications linéaires à l'aide des opérations suivantes : addition, multiplication par un scalaire, composition

Ce qui vous est proposé :

Une partie cours avec :

  • La définition et les premières propriétés d'une application linéaire

  • Les opérations sur les applications linéaires

Un questionnaire simple de compréhension immédiate pour vérifier que votre lecture a été attentive. Si les résultats aux questions posées ne sont pas satisfaisants, il vous est fortement recommandé de revenir au cours.

Temps prévu : 60 mn

Il vous est conseillé de prendre des notes manuscrites pour bien assimiler les notions introduites et de faire vous-mêmes les exemples en guise de premier entraînement. Ce premier travail effectué, il est vivement conseillé de travailler sur les exercices guidés qui font l'objet d'une autre ressource, de manière à tester l'assimilation des notions et à acquérir des modèles reproductibles.

Légende :
Apprendre
S'évaluer
S'exercer
Observer
Simuler
Réalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)