Physique
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Faire un bilan des tensions le long d'une maille
Le test comporte 4 questions :
Tension aux bornes d'un générateur
Maille comportant plusieurs générateurs
Récepteur actif
Loi des mailles
La durée indicative du test est de 8 minutes.
Commencer
Tension aux bornes d'un générateur

Dans les deux cas suivants :

  1. générateur en fonctionnement normal

  2. générateur fonctionnant en récepteur

Dessiner aux bornes des résistances une flèche représentant la tension (la pointe de la flèche repérant le potentiel le plus élevé).

Ecrire l'expression de .

Maille comportant plusieurs générateurs

; ; ; ; .

Dessinez aux bornes des différents éléments une flèche représentant la tension (la pointe de la flèche repérant le potentiel le plus élevé).

Ecrire que en sommant les différences de potentiel successives dans le circuit . En déduire l'intensité du courant .

Récepteur actif

; ; ;

Dessinez aux bornes des éléments une flèche représentant la tension (la pointe de la flèche repérant le potentiel le plus élevé) .

Appliquez la loi des mailles. En déduire .

Loi des mailles

 ;

; ;

Quels sont le sens et l'intensité du courant dans ?

Vous allez maintenant comparer vos réponses avec celles qui vous sont proposées.

Pour chaque question, vous vous noterez en fonction de la note maximum indiquée en tenant compte des indications éventuelles de barème.

A la fin du test un bilan de votre travail vous est proposé. Il apparaît entre autres une note liée au test appelée "seuil critique". Il s'agit de la note minimum qu'il nous paraît nécessaire que vous obteniez sur l'ensemble du test pour considérer que globalement vous avez assimilé le thème du test et que vous pouvez passer à la suite.

Tension aux bornes d'un générateur

Dans une résistance le courant entre par le point de potentiel le plus élevé ( voir sens des flèches )

car la pointe de la flèche indique que le potentiel en est plus élevé qu'en .

1.

(2 pts)

2.

(2 pts)

0
1
2
3
4
Maille comportant plusieurs générateurs

(3 pts)

0
1
2
3
Récepteur actif

0
1
2
3
Loi des mailles

;

;

; est dirigé de vers (2 pts)

dirigé de vers . (2 pts)

0
1
2
3
4
Bilan
Nombre de questions :4
Score obtenu :/14
Seuil critique :9
Temps total utilisé :
Temps total indicatif :8 min.
Conclusion :
Légende :
Apprendre
S'évaluer
S'exercer
Observer
Simuler
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