Chimie
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Formules limites. Effet mésomère
Le test comporte 5 questions :
Formules limites prépondérantes (1)
Effet mésomère (1)
Formules limites prépondérantes (2)
Effet mésomère (2)
Formules limites prépondérantes (3)
La durée indicative du test est de 55 minutes.
Commencer
Formules limites prépondérantes (1)

Ecrire les formules limites prépondérantes pour les composés éthyléniques suivants :

Effet mésomère (1)

Parmi les groupes suivants : , quels sont les groupes appelés mésomères donneurs ?

Formules limites prépondérantes (2)

Ecrire la formule limite la plus significative des cyclohexènes suivants :

Effet mésomère (2)

Parmi les groupes suivants : , quels sont les groupes appelés mésomère donneur ?

Formules limites prépondérantes (3)

Ecrire la formule limite la plus significative pour les systèmes conjugués étendus représenté ci-dessous :

Vous allez maintenant comparer vos réponses avec celles qui vous sont proposées.

Pour chaque question, vous vous noterez en fonction de la note maximum indiquée en tenant compte des indications éventuelles de barème.

A la fin du test un bilan de votre travail vous est proposé. Il apparaît entre autres une note liée au test appelée "seuil critique". Il s'agit de la note minimum qu'il nous paraît nécessaire que vous obteniez sur l'ensemble du test pour considérer que globalement vous avez assimilé le thème du test et que vous pouvez passer à la suite.

Formules limites prépondérantes (1)

Les différentes formules limites sont représentées dans les figures suivantes, ainsi que les mouvements électroniques de paires.

0
1
2
3
4
5
6
Effet mésomère (1)

Les groupes et sont des groupes mésomères donneurs

0
1
2
3
4
Formules limites prépondérantes (2)

Les différentes formules limites sont représentées dans les figures suivantes, ainsi que les mouvements électroniques de paires.

0
1
2
3
4
Effet mésomère (2)

Les groupes sont des groupes mésomère donneur.

0
1
2
3
4
Formules limites prépondérantes (3)

Les différentes formules limites sont représentées dans les figures suivantes, ainsi que les mouvements électroniques de paires.

0
1
2
3
4
Bilan
Nombre de questions :5
Score obtenu :/22
Seuil critique :11
Temps total utilisé :
Temps total indicatif :55 min.
Conclusion :
Légende :
Apprendre
S'évaluer
S'exercer
Observer
Simuler
Réalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)