Introduction

Plus vous allez voir des spectres, plus vous allez essayer d'en interpréter et plus vous allez acquérir de l'expérience dans cette interprétation... C'est pour cette raison que nous vous offrons plus de 150 exercices... Faites les, même si au début vous vous trompez souvent... à la fin, vous verrez, vous ferez de moins en moins d'erreur !

Les exercices sur les fonctions permettent d'approfondir vos connaissances sur les caractéristiques de celles-ci...

Les exercices de reconnaissance de fonction vous permettent de chercher la fonction de 48 composé dont le spectre est affiché. Les exercices avec les données de la formule brute du composé permettent de tirer profit de celle-ci. Encore 48 spectres à illucider... Enfin, les exercices de choix d'un isomère parmi 6 vous permettont d'explorer 60 autres spectres.

Pour approfondir vos connaissances sur les particularités des bandes caractéristiques des différentes fonctions de la chimie organique... 28 exercices à faire... n'hésitez pas à faire des erreurs... elles vous permettront également de voir, d'examiner des spectres et finalement d'apprendre à les interpréter.

Légende :
Apprendre
S'évaluer
S'exercer
Observer
Simuler
Réalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)