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Remarques finales

On tolère en général un certain assouplissement des règles précédentes, en particulier l'utilisation discrète des mots pour éviter une définition qui serait plus lourde, par exemple :

Possible

Si est une fonction d'un ensemble dans un ensemble on pourra écrire :

Possible

Si sont des intervalles de une application de dans une application de dans et un élément de on pourra écrire :

Impossible

Il ne faut pas écrire d'horreurs du genre :

"Puisque et sont continues tel que

si continue car et sont positifs." qui ont l'énorme avantage de réunir toutes les erreurs dénoncées ici, que le lecteur pourra retrouver et le (non moins énorme) désavantage de se rencontrer fréquemment dans certaines copies.

Bien entendu, le respect des règles pratiques exposées ci-dessus ne dispense pas du bon usage de la langue française (l'orthographe en particulier, sans parler de l'écriture !), non plus que de l'utilisation des artifices classiques de présentation tels que séparation des paragraphes, rappel des numéros de questions, mise en relief des conclusions ... dont l'emploi équilibré donne un texte plus clair et plus agréable.

Légende :
Apprendre
S'évaluer
S'exercer
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Simuler
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